L'Astrologie : une Science de l'Homme à la croisée des chemins...


À l’aube du XXIème siècle, les grands courants de l’astrologie contemporaine reposent toujours sur deux visions profondément antinomiques dont découlent deux types de pratiques aux finalités fondamentalement différentes. Sous le regard scientifique pur et dur, l'astrologie n'est ni science en elle-même, ni science de la nature, ni science humaine : elle est objet de science. Science des formes symboliques et des mythes, science des religions ou science de la psyché humaine, ancêtre de la psychologie des profondeurs.


Science et Spiritualité


Un entretien avec Robert Linssen (1911-2004), auteur et chercheur belge. Très jeune, il connut une expérience intérieure qui l'incita à transmettre à un large public les concepts des grandes traditions spirituelles, en lien avec la science. Pionnier dans ce domaine, il fut l'un des premiers à introduire la pensée Zen chinoise originale (Ch'an), ainsi que la pensée de Jiddu Krishnamurti dont il était l'ami. Il contribua à faire connaître de nombreux chercheurs et maîtres spirituels, ainsi que de nombreux courants d’idées.


L'Astrologie Quantique : une approche Multi-dimensionnelle


Les bases du concept théorique de cette nouvelle approche, en pdf, pour celles et ceux qui préfèreraient imprimer l'article et le lire à tête reposée...


Déterminisme et Libre-Arbitre


La communauté scientifique est aujourd'hui en pleine mutation. Les pionniers du penser nouveau, les "nouveaux gnostiques" comme ils se nomment eux mêmes, ont défini un nouveau paradigme, une nouvelle façon de voir le monde, beaucoup plus satisfaisante pour l'esprit : un monde qui aurait un sens et où l'individu pourrait se retrouver, se connaître, se prendre en charge et transformer ses relations avec les autres habitants de ce monde, humains ou animaux.


Astrologie - Savants et charlatans


20 ans déjà que cet article paraissait dans l'Express...

Son contenu, hélas, est toujours d'actualité !


New Âge : Mensonges et fausses promesses


Un article édifiant, lucide et sans concession du journaliste Alexandre Rougé.